MASTER DROIT DE L'ENTREPRISE
Parcours
Présentation
Présentation
La mention "Droit de l'Entreprise" recouvre les principaux aspects du Droit des affaires, que ce soit dans un cadre national ou international.
Objectifs
Former des juristes ou avocats en droit des affaires aptes à exercer en France et/ou l'étranger, ou se destinant à la carrière universitaire.
Savoir faire et compétences
Maîtriser les principales matières du Droit de l'Entreprise (Droit des contrats, droit social, droit fiscal, droit des sociétés, distribution, concurrence, propriété intellectuelle, bancaire, DIP etc…).
Conditions d'accès
Pré-requis recommandés
Master 1 Droit des affaires ou entreprise
Contenu
Contenu de la formation
Droit de la distribution et des contrats d'affaires, Droit du commerce international, Droit des affaires et fiscalité/DJCE , Droit bancaire et financier, Droit de la propriété intellectuelle et des TIC
Stages, projets tutorés
Selon le parcours, les stage sont trouvés par les étudiants eux-même en bénéficiant du réseau du Laboratoire concerné par le parcours.
Aménagements particuliers
Selon les parcours, aménagement possible pour les étudiants provenant d'universités avec lesquelles des accords de coopération existent, ou relevant de la formation continue ou en apprentissage.
Et après ?
Poursuite d'études
École de commerce ou LLM ou thèse
Poursuite d'études à l'étranger
LLM
Insertion professionnelle
Juriste d'Entreprise, avocat en Droit des affaires, notaire, expert comptable, enseignant chercheurs, etc…
Lien vers le SCUIO-IP+ d'infos
Taux de réussite
90%