MASTER DROIT DE L'ENVIRONNEMENT ET DE L'URBANISME
Présentation
Présentation
La Mention Droit de l'Environnement et de l'Urbanisme est ouverte à des étudiants titulaires d'une licence (droit public ou privé) d'AES, de science politique.
Le M1 permet d'acquérir un large éventail de compétences en droit public, en droit de l'environnement et de l'urbanisme
Sont proposées des UE de spécialisation ainsi que des UE optionnelles sur deux semestres.
Le M2 Droit et gestion de l'environnement et du développement durable est une formation basée sur l'acquisition et l'approfondissement de compétences spécialisées théoriques, mais aussi largement opérationnelles, en droit, et de façon complémentaire en économie et en gestion.
Cette formation (M 1 et M2) répond ainsi aux problématiques des politiques les plus actuelles, à la réalité de l’action publique et privée de ce secteur, et permet le plus large panel de débouchés professionnels.
Elle s’adresse à un public de formation initiale et de formation continue, et peut être accessible par la validation des acquis de l’expérience et des acquis professionnels (VAE-VAP
Objectifs
La Mention forme des juristes spécialisés en droit de l’environnement et de l’urbanisme.
La participation très large de praticiens du droit et de professionnels est ici essentielle, elle permet une parfaite adéquation entre les besoins du marché de l’emploi et le contenu nécessairement évolutif et adaptable des enseignements dispensés.
Savoir faire et compétences
Compétences approfondies en droit de l’environnement, de l’urbanisme et du développement durable.
La formation propose un enseignement alliant acquisition et mise en œuvre de compétences, vision théorique et démarche opérationnelle
Contenu
Stages, projets tutorés
Possible en M1 et obligatoire en M2.
Et après ?
Insertion professionnelle
Très bonne insertion professionnelle dans un secteur innovant et porteur de débouchés.
Lien vers le SCUIO-IP